Droit de la famille – Mesures après divorce

Le Cabinet d’avocats Céleste vous assiste devant les juridictions familiales après le prononcé du divorce pour obtenir un transfert du lieu de résidence des enfants, une augmentation ou une diminution du montant des contributions fixées pour leur éducation, modification des pensions alimentaires et de la prestation compensatoire.

  • Fixation résidence des enfants et contribution à leur éducation

La dissolution des couples vivant en union libre peut nécessiter l’intervention du Juge aux affaires familiales qui fixera ou homologuera les accords des parties en ce qui concerne le lieu de résidence des enfants (garde alternée, élargissement des droits de visite et d’hébergement, diminution ou augmentation des contributions fixées pour leur éducation…).

Le Cabinet vous assiste dans le choix des solutions adaptées à votre situation.

  • Liquidation du régime matrimonial

Contentieuse ou amiable, la séparation a des conséquences patrimoniales (partage, reprise de Propres, réévaluation d’une soulte…). Lorsqu’il existe des biens immobiliers, l’intervention du Notaire sera nécessaire mais dans toutes ces hypothèses, l’assistance d’un Avocat vous conseille pour préserver vos intérêts patrimoniaux.


Pour toutes questions juridiques relatives aux mesures après divorce contactez le :

Cabinet d’Avocats CELESTE – Barreau des Hauts de Seine (92)
3 rue Victor Hugo – 92700 Colombes
Tél. : 01 56 83 73 00           Mob : 06 60 19 87 60 (urgence)
Fax. : 01 56 05 40 38
Courriel : ac@cja92.com